Disable Ctrl Key, Right click and F12

Khadija, Première épouse du prophète Mohamed

  • Khadija bint Khuwaylid, première femme du prophète.

  •  

     

    Khadija est la première épouse du prophète Mohamed.

  • Khadija bint Khuwaylid était mecquoise issue de la tribu des Assad. Son père était Khuwaylid bin Assad et sa mère Fatima bint Za'idah.
     

    Khadija était veuve et avait déjà 3 enfants quand elle rencontra Mohamed vers 40 ans alors que celui-ci n'était pas encore le prophète de l'islam. 


    Khadija et le messager de dieu ont eu 6 enfants:  trois fils qui moururent en bas âge et quatre filles: Zainab, Ruqayya, Oumm Kaltoum et Fatima.

Khadija épouse du prophète
Khadija première épouse du prophète.

 

Histoire de Khadija, épouse du prophète

 

Khadija bint Khuwaylid était une riche commerçante reconnue et avait la réputation d'être une belle femme.
 

Le jeune Mohamed qui a cette époque avait 25 ans, travaillait pour Khadija en tant que caravanier.  Il transportait ses marchandises vers la Syrie dévellopant ainsi les affaires commerciales de khadija.

Khadija bint Khuwaylid appréciais le sérieux du jeune Mohamed et lui faisait totale confiance. Cette confiance se transforma peu à peu en affection puis en désir d'union de la part de Khadija.
 

Mohamed surnommé "al Amin" avait bonne réputation et servait souvent d'intermédiaire pour régler des conflits notamment au moment de la reconstruction de la Kaaba.
 

Khadija était souvent sollicité en mariage par les riches notable Mecquois mais elle refusait obstinément tout remariage.  Elle était, cependant, sensible aux qualités du jeune Mohamed.

Noufaysa servit d'intermédiaire auprès de Mohamed pour exprimer la volonté de mariage de Khadija.


Le mariage de Khadija eu lieu en l'an 595 soit 15 ans avant que Mohamed ne reçoive la révélation du coran.


La vie de couple entre Mohamed et son épouse fut heureuse pendant toute cette période avant la Révélation du Coran. 
 

Khadija fut la seule épouse du prophète pendant les 25 ans que va durer leur mariage.
 

Il formait une famille nombreuse avec leur 7 enfants dont 3 moururent en bas Age avant l'avènement de l'islam (3 garçons) plus les enfants des précédents mariages de Khadija (3 filles de ces 2 mariages précédent).
 

Khadija est la seule des épouses du prophète  Mohamed à avoir reçu le salut de la part de l'ange Djibril et le salut d'Allah lui-même. Lors d'une de ses révélations, Djibril aurait dit à Mohamed : "Transmets à ta femme Khadija le salut de son Seigneur et le mien."
 

Khadija a soutenu son mari toute sa vie. Elle a mis toute sa fortune au service de l'islam et a enduré avec lui les persécutions subit par les musulmans à l'époque.

 

En islam, Khadija est considéré comme la mère des Croyants et la première femme musulmane a avoir prononcé la shahâda:

 

أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله 

Ach’hadou Allâ Ilâha Ill Allâh wa Ach’hadou Anna Mouhammadan Rassoûlou Llâh.

Je témoigne qu’il n’y a de divinité que Dieu et que Mohammed est Son Messager

Coran


Khadija mourut vers l'an 619 le dixième jour du mois de Ramadhãn à l’âge de 65 ans.
 

Son mariage heureux avec le prophète Mohamed dura ainsi 25 ans. Le prophète fut très affecté tellement leur attachement était solide.  Le prophète appela l'année du décès de son épouse "Am Al-Huzn" l'année de la tristesse.

 

Pour illustrer son attachement le prophète disait a cette époque:

La meilleure des femmes au monde a été Marie ; la meilleure des femmes de ma Communauté a été ma première épouse Khadîja

Rapporté par Al-Bouhkari

 

A lire aussi:

 

 

Vie de Khadija femme du prophète: Vos requêtes. 

 

Vous vous êtes intéressé au récit de la vie de Khadija, la première femme du prophète avant et après sa rencontre avec Mohamed le messager de dieu.

 

Quel a été la vie et l'histoire de Khadija bint Khuwaylid la première femme musulmane en islam est en effet intéressante à connaitre en ces temps de l’avènement de l’Islam et de la révélation du coran au prophète Mohamed.

 

Que faisait Mohamed, le futur messager de dieu quand il était jeune avant de devenir prophète de l'islam?, a quel age le prophète c'est il marié avec khadija?  Que ressentait Khadija pour lui?,  Quel ont été les conditions du mariage du prophète avec Khadija dans le contexte de l'époque?,  à quelle date Khadija décéda et quelle fut la réaction du prophète à son décès? 


Autant de questions qui nécessite des réponses qui mérite d'être connu et qui vous ont fait venir visiter mon site qui j'espère a satisfait votre curiosité.
 

Khadija, première épouse du prophète.

Khadija, première épouse du prophète.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Aboubacar 03/12/2019 16:04

Elle fut une femme d'honneur

Prenoms Musulmans.com © 2016  -  Hébergé par Overblog